
C'était plus compliqué que prévu !
😎Étude ANC dans le Var : parfois, le terrain demande un peu plus que du papier et des mesures …
Hier, réalisation d’une étude de sol pour la remise aux normes d’un ANC vieux de plus de 50 ans 😱
Dès l’état des lieux (pour la compréhension de l’existant), des anomalies sont ressorties : un regard de façade débordait, malgré les nettoyages et vidanges précédents et on ne comprenait pas pourquoi certaines usées n’arrivaient pas dans la fosse…
🧐Après 45 minutes de pioche et de bon sens, découverte d’une canalisation cassée… et d’un décalage de 10 cm avec l’entrée de la fosse.
🤓Lors du dégagement de cette canalisation , vous imaginez bien, ce qui a été observé… un débordement majestueux …par la fissure de la canalisation. Une belle aventure encore 🤩 et je vous épargne les photos et vidéos un peu trash🥵
Je le sais, certains gestes dépassent le cadre d’une simple étude, mais suite aux essais d’écoulement, le regard s’est mis à déborder sur la terrasse. Difficile de partir en laissant la cliente dans cette situation.
Un voisin a également mis la main à la pâte avec nous, heureusement d’ailleurs😅
✅ Aujourd’hui, la problématique est comprise, le regard est débouché, et le nettoyage sera terminé par la cliente et le terrassier. Le rapport SPANC était un complément très important et pratique sur lequel nous avons pu aussi nous appuyer.
👍 Il reste à rédiger l’étude pour l’envoyer au SPANC et permettre une mise aux normes rapide.
Chacun réalise ses études et son accompagnement Client à sa manière. Chacun sa méthode, chacun sa note personnelle.